Tiny Skweeks alias The Brainies

Tiny Skweeks Tiny Skweeks Tiny Skweeks Bientôt !

Développeur : Atreid ConceptGraphismes :
Éditeur : LoricielSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : RéflexionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 5/10


Dans cette variante du Sokoban, vous devez guider, une à une, quatre bestioles, vers quatre points de couleur concordante. Les bestioles n'avancent qu'en lignes droites et ne peuvent changer de direction qu'après avoir rencontré un mur ou un obstacle (à la manière d'un ).

En dépit de la présentation cartonesque, je trouve que le jeu manque d'imagination. Les "labyrinthes" sont minuscules (limités à la taille de l'écran, sans défilement) et les mécaniques se renouvellent peu. On rencontre des cases à sens uniques, des téléporteurs, des interrupteurs et des barrières ; des choses qu'on a l'habitude de voir dans des dizaines d'autres jeux, mieux nantis par ailleurs.

Enfin, je n'aime pas la limite de temps. J'aurais préféré une limite dans le nombre de mouvements, pour nous encourager à calculer une solution à l'avance. Là, c'est plutôt, "rate et recommence"... et coupe la musique, va sans dire.

Les personnages, appelés skeeks, et plus tard, tinies, seraient les rejetons du héros du jeu Skweek. Nous les retrouverons dans un jeu plus inspiré, en 1994 : Fury of the Furries.
Tiny Skweeks a été adapté sur Super Nintendo en 1996, sous le titre The Brainies.

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer