C'est ici que je range tout le bazar qui ne rentre pas dans les autres rubriques du site. En vrac, de vieux projets personnels, des maps et des petits jeux truffés de fautes d'orthographe (soyez indulgents, j'étais jeune).


Halles à Papaye
Un projet de site pour un bar à fruits, jamais terminé hélas. J'aurais voulu en faire un jeu en Flash mais la motivation s'est évaporée entre-temps. Le bar a fermé en 2012.
Nécessite le plugin Flash Player.


Peintures et photos
J'ai retrouvé ce truc au fin fond d'un disque dur, conservé par miracle. Les illustrations ont été réalisées par ma sœur (comme le site au-dessus) et le son "pouic" provient d'un jeu Amiga que je vous laisse chercher. Un bonbon au premier gagnant (nécessite Flash Player).


Dazeland en 2019
Ci-gît l'ancienne page d'accueil du site, ornée d'animations en Flash.

Dazeland en 2003
Même pas honte !


Dazeldash (254 Ko)
Un clone de Boulderdash que j'avais bricolé avec Emerald Mine Editor sous émulateur Amiga, en 2002. Je n'avais jamais su personnaliser l'écran titre, ni faire démarrer le jeu sans passer par l'interface de l'éditeur de tableaux.
15 ans plus tard, j'ai reçu un mail du webmestre d'Emerald Web se proposant de faire cela pour moi ! C'est donc une version finalisée qui vous est proposée aujourd'hui.
Pour un joueur uniquement.


CTF-BlastHornet (5 Mo)
Pour les joueurs d'Unreal Tournament et les fans de Mega Man, voici une map "CTF" (mode capture the flag) tirée d'un niveau de Mega Man X3 ! On n'a pas su programmer les bots (impossible d'y jouer contre l'ordinateur) mais la ressemblance avec l'original en 2D est impressionnante, même la musique du boss est restée.


DM-SmashTV (4 Mo)
Une map en DeathMatch, cette fois inspirée du célèbre jeu d'arcade Smash TV. Encore merci à Zoil.



Pour finir quelques jeux et programmes pour calculatrices TI-82 et TI-83 :

Dazel 4 (TI-83)
L'origine du nom de votre site préféré...
Dazel 4 est le quatrième jeu de rôle que j'ai programmé sur TI et il exploite à fond les faibles ressources de la machine. Il est donc indispensable de libérer toute la mémoire avant de l'installer. La durée de vie est d'environ dix à quinze heures (avec option sauvegarde), les combats sont inspirés de Final Fantasy, avec trois personnages jouables (dont un caché) et les graphismes sont franchement le maximum imaginable sur TI-83. Un problème de taille : la lenteur d'affichage des sprites (eh oui, c'est pas la Game Boy). Si ça vous intéresse, j'ai aussi une carte de Dazeland qui facilite pas mal l'exploration.

Mencius (TI-82)
Une adaptation très abrégée du livre dont vous êtes le héros intitulé Le Chasseur de Mages, écrit par Paul Mason. C'est une fiction interactive animée, très difficile (à l'instar de l'œuvre originale). Plusieurs fins sont disponibles. Sa durée de vie s'élève à cinq heures, si l'on explore toutes les branches du scénario.

Foot82 (TI-82)
Foot82 est un programme servant à réaliser des pronostics de foot !