Fury of the Furries

Fury of the Furries Fury of the Furries Fury of the Furries Bientôt !

Développeur : Atreid ConceptGraphismes :
Éditeur : MindscapeSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


Les tinies sont des petites boules de poils facétieuses, qui, à la suite d'une tentative ratée d'invasion de la Terre, retournent sur "Sklumph", leur planète d'origine, pour se rendre compte que leur bon roi a été renversé par un autre tiny, encore plus facétieux. Une opération sauvetage s'impose...

Ce jeu ressemble vaguement à Morph et à The Lost Vikings dans le sens où vous disposez de différentes capacités complémentaires (soit en vous transformant, soit en contrôlant plusieurs personnages) qu'il convient d'employer au bon moment et dans la bonne situation pour franchir des obstacles.

Ici, vous avez quatre formes possibles, reconnaissables à la couleur de votre gremlin.
Jaune : lance des boules de feu (immunisé à cet élément par la même occasion). Rouge : creuse des tunnels avec ses dents. Vert : se prend pour Spiderman avec sa corde et son grappin, peut aussi tirer certains blocs pour dégager un passage. Bleu : nage sous l'eau et fait des bulles.

Les commandes souffrent d'une inertie désagréable. C'est très énervant de se voir rebondir contre un mur et tomber dans l'eau, ou pire, dans les piquants. En plus, pour atteindre une plate-forme en hauteur, il faut toujours sauter deux fois, la bestiole ayant besoin de prendre de l'élan.

On finit tout de même par s'habituer à ces problèmes de maniabilité. Après tout, l'ambiance est agréable et les niveaux bien fichus et variés.

Je vous conseille d'émuler la version CD32 (1994) pour éviter d'avoir à manipuler cinq disquettes (virtuelles).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer