X-It
Développeur : Data Design | Graphismes : |
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Éditeur : Psygnosis | Sons et musiques : |
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Année : 1995 | Difficulté : |
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Genre : Réflexion | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
8/10 | |
Prononcez « exit ». Poussez des blocs aux endroits indiqués et atteignez la sortie avant le temps limite. Ce sympathique cousin du Sokoban amène plein d’idées neuves : téléporteurs, interrupteurs, bombes, sol glissant et j’en passe… Les puzzles sont inventifs et variés, la difficulté accessible (au début) ; pensez simplement à appuyer sur « ? » pour couper la musique !
Je pinaille mais la petitesse des objets associée à la vue en plongée de trois quarts occasionne quelques soucis de visibilité. Il aurait été préférable, selon moi, de zoomer sur le personnage et de présenter une vue d’ensemble sur pression d’un bouton ; comme le fait Bombuzal.
Une déclinaison moderne ? J’arrive ! A Monster’s Expedition (2020).
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