Genetic Species
Développeur : Marble Eyes | Graphismes : |
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Éditeur : Vulcan | Sons et musiques : |
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Année : 1998 | Difficulté : |
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Genre : Tir subjectif | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
7/10 | |
Un autre bon Doom-like développé sur Amiga, mais si tard qu’il n’a pas connu le succès escompté. Quelques semaines plus tôt, un certain Quake pointait le bout de son nez…
Genetic Species conserve néanmoins quelques atouts pour lui. En premier lieu, il ne nécessite pas une configuration lunaire (pas comme Quake). Son moteur 3D se défend tout de même honorablement et nous gratifie de quelques effets graphiques assez poussés (lumières et explosions spectaculaires) tout en conservant une fluidité parfaite.
Les armes sont rigolotes (entre autres : une hache, une perceuse, un lance-flammes, des mines à faisceau laser !) et surtout, la principale originalité du jeu vient de la possibilité de prendre le contrôle des ennemis pour employer leurs propres capacités !
Maintenant, les tares : d’abord, l’absence d’escaliers et l’interdiction de sauter ou de changer l’angle de vision verticalement le rendent un peu anachronique. Ensuite, c’est l’inconvénient d’exploiter l’idée du contrôle mental, si on tue la mauvaise personne, on se retrouve bloqué et il n’y a plus qu’à recommencer le niveau. Enfin, l’inventaire limité à trois objets, les sauvegardes en nombre limité et le côté labyrinthique des niveaux (il faut souvent revenir en arrière pour aller chercher une clé ou une arme) rendent fou.
Les amateurs de jeux de tir à la première personne ont autant horreur de marcher que de réfléchir, ils devraient le savoir !
Ce jeu nécessite un disque dur (Amiga), une version 3.0 ou 3.1 du Workbench et sans doute quelques réglages supplémentaires… J’ai réussi, très péniblement, à le faire fonctionner, sans le son, le temps d’obtenir ces captures d’écran. Je ne serais malheureusement pas compétent pour vous aider à l’installer. Trop moderne pour moi !
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