Paradroid 90

Paradroid 90 Paradroid 90 Paradroid 90 Bientôt !

Développeur : GraftgoldGraphismes :
Éditeur : HewsonSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : InclassableDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Comme son nom l'indique, il s'agit du remake de 1990 du jeu Paradroid (Commodore 64, 1985) qui mêle tir vu de dessus et exploration.

Vous dirigez une sorte de sphère futuriste à l'intérieur d'un gigantesque vaisseau spatial, et arpentez ses couloirs, à la recherche d'androïdes mutins. Votre mission consiste à les éliminer. Or, l'originalité du titre réside dans votre capacité à pirater ces machines pour en prendre le contrôle. Vous bénéficiez ainsi d'une plus grande protection et d'un armement supérieur. Ces séquences (qui prennent la forme d'un mini-jeu que je ne vais même pas essayer de décrire) me rappellent un passage très drôle du Guide du Voyageur Galactique, quand Ford retournait un robot de sécurité en dérivant ses circuits du plaisir, le rendant démesurément euphorique (et coopératif, du même coup) !

Les vaisseaux renferment leurs lots de portes, d'ascenseurs, et de terminaux en tout genre. Ces derniers peuvent servir à pister les ennemis d'un rang inférieur au vôtre (d'où l'intérêt de pirater un officier).

L'émulateur, avec sa fonction sauvegarde, rend le jeu tellement plus abordable !

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer