Fire Force

Fire Force Fire Force Fire Force Bientôt !

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : ICE SoftwareSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Jouer à Rambo, trimballer un arsenal de gros flingues, des grenades, des bombes et faire la guerre tout seul, dans une atmosphère à peu près réaliste (comprenez ultra-violente). On rêvait de ce type de jeu, et curieusement, il n'y en avait pas beaucoup !

Sous ses airs un peu simplistes, Fireforce vous propose une grande variété d'équipements et une maniabilité acceptable, une fois familiarisé avec les commandes étalées sur tout le clavier (ce genre est plutôt adapté à la console, avec une manette de console).

Vous avez loisir de liquider vos ennemis de diverses façons, très graphiques, et de fouiller les corps de vos victimes ainsi que les bâtiments pour vous ravitailler en munitions. Accomplissez vos objectifs et vous serez récompensé par différentes médailles et promotions. Le point noir serait la limite de temps trop stricte. J'ai essayé une version trainer avec temps infini, mais la mission ne se termine pas. Donc mauvaise idée.

En somme, un jeu sans prétention mais plutôt bien réalisé, qui demande un soupçon de stratégie et beaucoup de répétition. Tant que ça défoule, je ne vois pas de problème.
Dommage cependant de ne pas avoir prévu de mode deux joueurs...

Son ancêtre en salle d'arcade s'appelle Green Beret (1985).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer