Zak McKracken and the Alien Mindbenders

Zak McKracken and the Alien Mindbenders Zak McKracken and the Alien Mindbenders Zak McKracken and the Alien Mindbenders Bientôt !

Développeur : LucasfilmGraphismes :
Éditeur : US GoldSons et musiques :
Année : 1988Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


Le deuxième jeu d'aventure à la souris publié par le studio de George Lucas, après Maniac Mansion. Comme ce dernier, il a été développé pour le Commodore 64, avant de se voir porté sur Amiga.

L'histoire se déroule dans le futur... en 1997. Zak, journaliste au National Inquisitor, un tabloïd à la petite semaine, est le témoin d'un complot extra-terrestre qui veut rendre les humains idiots et manipulables en propageant des ondes via le réseau téléphonique (tiens donc). Il pourra compter sur l'assistance de trois amies : Annie, Melissa et Leslie (autant de personnages jouables) pour contrecarrer leur plan et sauver le monde.

Zak McKracken est un grand classique. Beaucoup d'humour, des personnages sympas, des énigmes assez relevées et quelques références à Maniac Mansion. En dépit de son grand âge, l'interface à base de verbes (sur lesquels cliquer pour accomplir diverses actions en présence de différents objets) fonctionne relativement rapidement. J'ai bien ressenti quelques moments de perplexité (devant un bouton par exemple : que faire ? "pousser", "utiliser", "allumer" ?) mais on reste loin des tracasseries endurées sur Operation Stealth.

Malgré tout, les passages répétés dans des labyrinthes ne seront pas du goût de tout le monde, et la version française se montre, une nouvelle fois, absolument vaseuse.

Le jeu était vendu avec une reproduction de l'édition du 29 mars 1997 du National Inquisitor, bourrée d'indices utiles.

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer