X-Out
Développeur : N/A | Graphismes : |
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Éditeur : Rainbow Arts | Sons et musiques : |
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Année : 1990 | Difficulté : |
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Genre : Tir | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
6/10 | |
Prononcez « Cross-out ». Ce shoot’em up sous-marin vous laisse fabriquer vous-même votre vaisseau en début de partie, dans les limites de votre budget. Puis, après chaque niveau, vous retournerez au garage dépenser vos crédits durement gagnés en abattant de l’alien.
Changez de munitions, offrez-vous un lance-torpilles, placez un petit satellite de défense où il faut ; mais n’oubliez pas de garder un peu de sous pour acheter des vies supplémentaires !
Voilà un système d’armement personnalisé original, mais à l’utilisation inutilement complexe (touche « Amiga », touche « Espace », maintenir appuyé sur le bouton de la manette… pourquoi ne pas avoir tout rassemblé sur une seule commande ?). Je regrette aussi l’absence de défilement différentiel dans le paysage, alors qu’il était présent dans la version Commodore 64. D’ailleurs, vers le milieu du jeu, ils ne se sont même plus fendus d’une texture de fond statique ; seulement un écran tout noir ou tout marron. Et pour finir, les temps de chargement me paraissent assez longs.
Sur émulateur, évitez la version « t +5 Brainstorm - Headwave », plusieurs niveaux sont passés à l’as. La version « t +1 PNA » fonctionne normalement.
La musique du niveau 5 provient de Turrican.
En 2015 est sorti un titre assez comparable sur PC : Psycho Starship Rampage.
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