Weird Dreams

Weird Dreams Weird Dreams Weird Dreams Bientôt !

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : RainbirdSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : ...---...Durée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 3/10


Encore un jeu bizarre pour ma collection.

Vous vous voyez brièvement en salle d'opération, allongé sur le billard, avant d'être plongé dans un rêve étrange. Vous vous retrouvez en pyjama, réduit à la taille d'un insecte, dans la cuve d'une machine à barbe à papa, risquant à tout moment de vous faire écraser par la baguette en bois qui tourne à toute vitesse...

Ce n'est que la première étape d'une suite d'épreuves absurdes, virant au sinistre parfois (une petite fille vous attend avec un couteau de boucher plus loin). Les commandes sont peu claires, et surtout, peu réactives. Je n'ai rien contre les délires artistiques surréalises, mais une telle difficulté à diriger le machin est rédhibitoire pour moi, et devant une telle lenteur d'exécution, mon impatience a pris le pas sur ma curiosité.

En tout cas, si vous voulez traumatiser vos gosses, je ne connais pas mieux.

Ce jeu était accompagné d'une nouvelle d'une soixantaine de pages écrite par Rupert Goodwins, entre Alice au pays des merveilles et le Guide du Voyageur Galactique. J'ai passé plus de temps à la lire qu'à jouer. Ça n'était pas beaucoup plus intéressant.

Dans le même genre (macabre), vous pouvez essayer Neverending nightmares (PC, 2014) et Fran Bow (PC, 2015).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer