Hare Raising Havoc

Hare Raising Havoc Hare Raising Havoc Hare Raising Havoc Hare Raising Havoc

Développeur : BlueSkyGraphismes :
Éditeur : DisneySons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 5/10


Pour ceux qui ne connaissent pas Roger Rabbit, ou qui l’auraient oublié, une petite cession de rattrapage : Baby Herman et Roger Rabbit et pour approfondir le sujet : Panique au pique nique, Lapin Looping, Bobo Bidon. Et on me prévient si les liens ne marchent plus !

L’épisode d’aujourd’hui est interactif. Baby Herman a encore échappé à la vigilance de notre lapin foldingue et c’est à vous de l’aider à le retrouver, avant le retour de maman.
Ce n’est pas le premier cartoon interactif, vous connaissez la routine : des animations extravagantes, des voix digitalisées ; on vous en met plein les mirettes et les oreilles… au détriment de tout le reste. Au moins, un émulateur bien réglé vous épargne le gros des ralentissements. C’est déjà ça de pris.

En effet, même si l’ambiance s’annonce très attrayante, elle cède vite le pas à la frustration. La faute aux commandes peu explicites et à l’abominable limite de temps, qui vous condamnent à répéter les mêmes scènes encore et encore, sans savoir ce que vous faites mal. Finalement, j’ai trouvé plus amusant de regarder la solution en vidéo, j’ai alors réalisé que le jeu était dramatiquement court (six écrans en tout et pour tout !).

Détail pratique : les six disquettes ne vous serviront pas à grand-chose car une installation sur disque dur est indispensable (à l’époque, bien peu d’utilisateurs en étaient équipés). Une version préinstallée est disponible sur Planet Emulation dans la rubrique « Commodore Amiga - Hardfiles - HDF ». Sur WinUAE, une fois le Workbench installé et le jeu téléchargé au format « hdf » ; cliquez sur « Hard drives », « Add Hardfile », renseignez le chemin d’accès, croisez les doigts puis démarrez l’émulateur…

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer