Heimdall

Heimdall Heimdall Heimdall Heimdall

Développeur : The 8th DayGraphismes :
Éditeur : CoreSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Vous êtes Heimdall, le plus grand guerrier Viking. Les dieux vous ont confié une mission d’importance : retrouver les armes légendaires dérobées par Loki, pour ne pas avoir l’air bête le jour du Ragnarök. Il ne vous reste plus qu’à recruter un équipage et partir à l’aventure…

Après l’introduction magnifique, j’ai été déçu. Principal grief : les combats en temps réel qui nous laissent attaquer ou parer les coups en cliquant sur des icônes. Bonne idée, mal réalisée. Car au lieu de nous présenter une interface sobre et fonctionnelle, avec des boutons proches les uns des autres, comme dans Black Crypt, par exemple ; on nous demande de cliquer une première fois sur une arme, puis sur le bouton « attaquer » ou « défendre », situé parfois à l’autre bout de l’écran. Deux clics, sachant qu’une fois sur deux, le premier n’est pas détecté et donc le second n’aura pas d’effet. Pendant ce temps-là, bien sûr, puisqu’aucun déplacement n’est possible, on se fait chouriner par l’adversaire.
Pour bien nous énerver, ils ont aussi choisi de placer le bouton « fuir » juste en dessous de celui servant à parer, histoire de nous punir si on cliquait à côté. À part ça, je passe rapidement sur les bruitages qui donnent l’impression de taper dans un ballon de plage, et l’inventaire ridiculement petit. Vous avouerez que tout cela est ennuyeux dans un jeu où l’on passe 90 % du temps à combattre et à ramasser des objets. Il reste quoi ? les puzzles, bon…

Heimdall avait des atouts à faire valoir : une présentation réussie, une ambiance sympathique, mais ses défauts rédhibitoires m’ont découragé.

Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Planet Emulation
The Old Computer