Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Heimdall 2: Into The Hall Of Worlds

Heimdall 2 Heimdall 2 Heimdall 2

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : MicrodealSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : Aventure-jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note perso : 7/10


Loki est revenu et... du coup, vous aussi.

Alors que dans le précédent volet, on le voyait commander un équipage ; cette fois, Heimdall n'est accompagné que d'une personne, Ursha la valkyrie. Les deux protagonistes sont dirigeables à tour de rôle mais il n'y a pratiquement aucune interaction entre eux, si bien qu'on se demande à quoi sert la fille, à part porter vos affaires. L'idée de faire coopérer deux personnages aurait pu être mieux exploitée, à la manière de Head over Heels, par exemple.

J'ai néanmoins trouvé Heimdall 2 plus plaisant que son aîné. L'inventaire est facile d'utilisation, les combats ont lieu directement dans les environnements où se déplace le héros, sans passer par une interface intermédiaire pleine de boutons. Cela rend le jeu moins haché et les phases d'action moins frustrantes, mais pas nécessairement plus intéressantes, et on sera tenté d'esquiver la plupart des ennemis (d'autant qu'ils réapparaissent constamment).

L'histoire est agréable à suivre grâce à des dialogues en nombre, des décors de cartoon et surtout, peu d'interruption par des fenêtres de dialogue intempestives, du genre : "Voulez-vous ouvrir le coffre sur lequel vous venez de cliquer ?", "Voulez-vous prendre l'objet qui se trouve dans le coffre que vous venez d'ouvrir ?", "Il y a un deuxième objet à l'intérieur, voulez-vous le prendre également ?". Non, finalement, je crois que je vais laisser le coffre...

Heimdall 2 se veut donc plus ergonomique et plus animé. En revanche, la composante "rôliste" est peu approfondie. S'il y a bien des marchands chez qui renouveler son équipement et une variété de sorts (obtenables en combinant des runes), on n'en ressent pas tellement l'utilité, le titre étant axé sur la résolution d'énigmes.

J'ai essayé la version CD32 pour ne pas avoir à changer les disquettes, mais j'ai perdu plus de temps à paramétrer mes touches. Cette version bénéficie de musiques pendant le jeu, de bonne qualité, mais en boucle, ce qui agace rapidement. De plus, l'absence de souris se fait sentir. Je ne la recommande pas. L'idéal serait d'installer le jeu sur disque dur Amiga (WHDownLoad peut servir).

D'autres images : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.


Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer



Heimdall
Heimdall

Voir aussi :
Hero Quest 2: Legacy Of Sorasil
Hero Quest 2
Goblins 3
Goblins 3