The Lost Vikings
Développeur : Silicon and Synapse | Graphismes : |
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Éditeur : Interplay | Sons et musiques : |
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Année : 1993 | Difficulté : |
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Genre : Réflexion/plates-formes | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
8/10 | |
Trois vikings se sont fait enlever par des extra-terrestres, il va falloir les aider à rentrer chez eux !
Les présentations :
Erik le bolide : court vite, saute haut et défonce les murs à coups de tête.
Olaf le costaud : son imposant bouclier lui permet d’arrêter les projectiles. Il peut aussi faire office de parachute ou de marchepied.
Baleog le terrible : son truc à lui, c’est les armes. Quand la tête d’Erik ou le bouclier d’Olaf ne suffisent pas à résoudre une situation, c’est lui qui négocie.
Nous avons là un jeu de plates-formes plutôt cérébral, en dépit du casting. Vous dirigez nos trois compères à tour de rôle en tirant parti de leurs capacités pour franchir tous les obstacles sur leur chemin. Divers objets sont parfois nécessaires tels que des clés ou des bombes.
Leur folle échappée les mène vers des lieux pour le moins décalés (l’intérieur d’un vaisseau spatial, une jungle, l’Égypte antique… le monde des bonbons…). Les ennemis comme les énigmes sont plutôt inventifs et variés, les animations, cartoonesques, assorties de dialogues amusants sous forme de bulles de bande dessinée. J’aurais seulement à reprocher des temps de chargement un peu longs et des décors pas très beaux. J’aimerais aussi bien savoir pourquoi le fond est tout noir, alors que ça ne semble pas être le cas sur consoles. Je recommanderais donc la version Mega Drive, qui renferme cinq niveaux supplémentaires, et surtout, un mode multi-joueurs (jusqu’à trois) !
The Lost Vikings demeure le titre phare de la société Silicon and Synapse, connu aujourd’hui sous le nom Blizzard.
Une suite est sortie sur Super Nintendo en 1997 et le concept a été revisité en 2009 par Trine.
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