E-Motion

E-Motion E-Motion E-Motion Bientôt !

Développeur : The Assembly LineGraphismes :
Éditeur : US GoldSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Qui fiche les boulesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 5/10


Des atomes colorés sont disséminés à l'écran (certains, reliés entre eux par des élastiques).
À mesure que le temps passe, ils se mettront à trembler, de plus en plus vite, jusqu'à l'explosion ; ce qui occasionnera une fâcheuse déperdition de votre barre d'énergie...
Pour vous en sortir, une seule solution : jouer aux auto-tamponeuses, arrangez-vous pour que deux boules de même couleur entrent en collision pour les voir disparaître.
Et si deux boules de couleurs différentes en viennent à se rencontrer... eh bien, elles feront des petits ! Dépêchez-vous alors de les absorber pour regagner de l'énergie, parce qu'au bout de quelques secondes, celles-ci prendront la taille de leurs génitrices, encombreront le tableau et commenceront à leur tour à palpiter dangereusement...

Le jeu serait simple sans cette maniabilité "relative", à la manière d'Astéroids, c'est-à-dire que vous ne pouvez qu'avancer tout droit, les boutons gauche et droite ne servant qu'à tourner sur votre axe.

Le titre original, Sphéricule n'était peut-être pas assez mélodieux... Les distributeurs l'ont donc renommé E-Motion en Europe ("E" pour Einstein, à cause des commandes relatives ?) et The Game of Harmony aux États-Unis.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer