Jeux Amiga PC et consoles Mega Man Livres
La bibeloterie Liens Contact Jukebox
Jeux Amiga # a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z :)

Helter Skelter

Helter Skelter Helter Skelter Helter Skelter

Développeur : The Assembly LineGraphismes :
Éditeur : AudiogenicSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : ArcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote perso : 6/10


J'aime bien l'écran-titre (image et musique) et la bouille des ennemis. C'est à peu près tout.

Oh, le jeu a sûrement ses adeptes, des gens adroits et rapides. Je suis gauche et lambinard, vous me pardonnerez.

Vous dirigez une balle rebondissante qui s'appelle Billy (le joueur deux, Bobby) et il est question de percuter des bestioles pour les faire disparaître ; mais attention, une à la fois, celle qui est marquée d'une flèche. Si vous touchez un autre ennemi, au lieu de disparaître, il se divise en deux.

La conduite de la balle est spéciale et demande de l'entraînement. Le bouton de la manette affecte sa vitesse différemment selon qu'elle monte ou qu'elle descende. C'est difficile au début mais gratifiant, une fois habitué. Du reste, la limite de temps très courte ne pardonne aucune imprécision.

Techniquement, le titre se révèle sobre mais soigné, plein de petites animations dignes d'un jeu d'arcade. Un système de mots de passe ainsi qu'un éditeur de tableau sont même présents.

Il existe deux versions du jeu, la première, sortie en 1988 est un petit peu moins rafinée (l'écran-titre est vilain, les effets sonores et certains ennemis diffèrent). Les images se rapportent à la seconde version, sortie en 1990.

J'aurais souhaité pouvoir prendre plus de photos, mais je n'ai plus de souris. Elle est tombée... à travers la fenêtre...

Wikipedia a quelque chose à ajouter :

Helter Skelter est une chanson des Beatles, écrite par Paul McCartney mais créditée Lennon/McCartney, et présente sur l’album The Beatles. Ce morceau est souvent évoqué comme un des précurseurs du heavy metal.

En Grande-Bretagne, le mot Helter-Skelter désigne une attraction de fête foraine, un toboggan en hélice conique autour d'une tour par où l'on monte.


Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer



Bomb Jack
Bomb Jack

Voir aussi :
E-Motion
E-Motion
Impact
Impact