DragonStrike

DragonStrike DragonStrike DragonStrike Bientôt !

Développeur : WestwoodGraphismes :
Éditeur : SSISons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Chasse au lézardDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Une façon originale d'exploiter la licence AD&D (pour Advanced Donjons and Dragons, le jeu de rôle "papier"), il s'agit d'un simulateur de combat aérien simplifié, à dos de dragon !

L'histoire se passe dans le monde de Krynn, où la guerre de la Lance fait rage. Vous êtes un jeune provincial qui rêve de rejoindre les rangs des preux chevaliers montés sur leurs redoutables destriers volants... Phares anti-iode, baffles à l'avant, baffles à l'arrière...

« Et ça crache ! »

Tous les ingrédients semblent réunis pour donner corps à cet univers, comme ces châteaux volants, ces monstres sortis des contes fantastiques... bon, ça demande quand même un petit effort d'imagination parce que le champ de vision est minuscule.

À vrai dire, sous son habillage fantasy, DragonStrike se joue comme un simple jeu d'avion en 3D. La petite différence, c'est que votre appareil a tendance à décrocher de temps en temps pour fondre sur un soldat au sol et le bouffer.

Les commandes font un peu peur au début, puis on se rend compte que l'on peut reconfigurer les touches dans les options (touche "Échap"), et on s'habitue.

En définitive, les joueurs chevronnés de simulateurs de vol resteront peut-être sur leur faim. En cause, un certain manque de technicité. C'est un jeu plutôt destiné aux amateurs de Donjons et Dragons. Les autres se tourneront vers des jeux plus évolués, tels que Wings.

Note : Ils ont sorti une version sur console NES, en 2D vu de dessus, donc bien différente.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer