Conflict: Europe

Conflict: Europe Conflict: Europe Conflict: Europe Bientôt !

Développeur : The Development CompanyGraphismes :
Éditeur : P.S.S.Sons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Un jeu de guerre contemporain sur fond de guerre froide, relativement simple si on prend le temps de lire le manuel, et plutôt bien présenté. C'est l'adaptation d'un titre sorti en 1985 sur Commodore 64 : Theatre Europe.

La troisième guerre mondiale a éclaté et c'est à vous que l'on a confié la conduite des armées. Lesquelles, au fait ? C'est vous qui décidez. Choisissez le camp allié et stoppez l'avancée de l'armée rouge, ou au contraire, travaillez pour les russes, débordez les forces de l'OTAN et envahissez l'Allemagne de l'Ouest ou la France.

Différents scénarios vous apprendront les rudiments de la guerre moderne : supériorité aérienne, batailles au sol, frappes chimiques ou nucléaires... Tout cela de manière symbolique bien sûr. L'écran de jeu ne donne à voir que de petits carrés clignotants sur une carte de l'Europe, accompagnés de quelques rapports de situations. On notera également une petite part de diplomatie, mais mieux vaut ne pas porter trop d'espoir sur ce paramètre !

Dans tous les cas, le but du jeu est de triompher de votre adversaire en limitant les pertes humaines, donc si possible, en vous abstenant de recourir à l'arme atomique.

L'introduction instille une ambiance de fin du monde angoissante. Mais sans mode deux joueurs, on a rapidement l'impression de faire toujours la même chose.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer