Red Storm Rising
Développeur : MPS Labs | Graphismes : |
| |
Éditeur : MicroProse | Sons et musiques : |
| |
Année : 1990 | Difficulté : |
| |
Genre : Simulation | Durée de vie : |
| |
Nombre de joueurs : 1 | Note : |
N/A | |
La conversion d’un jeu Commodore 64 (1988), lui-même vaguement adapté du roman de Tom Clancy (guerre froide tournant à la Troisième Guerre mondiale, vue du côté américain). C’est un jeu de sous-marin moderne, réaliste et scénarisé, mais passablement austère. La technologie utilisée dans les années 80 et 90 (missiles intelligents, armes nucléaires, sonars avancés, systèmes de contre-mesure) l’éloigne un peu, dans son ambiance, d’un Silent Service ou du film Das Boot.
Le niveau de difficulté est largement paramétrable, mais vous vous en doutez, même le mode « introduction », réservé aux débutants, n’a rien à voir avec les didacticiels d’aujourd’hui.
Il y a tellement de chiffres, de cartes et de raccourcis clavier que la compagnie du manuel se révèle indispensable.
|