Brat
Développeur : Foursfield | Graphismes : |
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Éditeur : Image Works | Sons et musiques : |
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Année : 1991 | Difficulté : |
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Genre : Fausse couche | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
4/10 | |
Roger Rabbit vous faisait rigoler lorsqu’il gardait Baby Herman ? Maintenant, c’est votre tour ! Cette fois, on ne vous demande pas de courir après bébé dans la cuisine en esquivant les couteaux mais de veiller sur lui, en rêve. Ne présagez pas la tâche plus commode ! Le Pays imaginaire que traverse le petit Nathan, chaque nuit, n’ayant rien d’une promenade de santé…
Cela se passe dans un monde de jouets, un assemblage de chemins étroits, suspendus au-dessus du vide, que bébé arpente tel un lemming, en marchant droit devant lui, inconscient des mille dangers qui le guettent. Vous devez le guider vers la sortie, le plus rapidement possible en intervenant de façon indirecte, soit en posant des flèches sur son chemin pour le faire tourner, soit en utilisant les bons outils pour neutraliser les obstacles.
Les bonus sont pléthoriques et il est amusant d’essayer de nouveaux objets pour voir à quoi ils servent. Parfois, on peut choisir plusieurs routes ou déjouer un piège de plusieurs façons. Cependant, au 92e essai, il faut reconnaître que la nouveauté s’estompe un peu…
Ce qui tue le jeu, c’est que le gamin va trop vite pour nous laisser le temps de réagir. Même en appuyant sur « P » chaque seconde pour mettre le jeu en pause, l’éternel va et vient de la souris pour cliquer sur les icônes et les poser aux bons endroits prend trop de temps, et le manque de précision induit par la vue isométrique n’arrange rien.
Que dire aussi du défilement d’écran constant qui impose d’avancer sans cesse en respectant un timing millimétré. Seule solution pour réussir : recommencer encore et encore, mémoriser les niveaux par cœur et jouer le plus vite possible sans paniquer.
C’est dommage, avec un peu plus de souplesse, Brat aurait pu être plaisant. Encore un titre qui mériterait un remake en 3D, sans défilement d’écran forcé et supportant des raccourcis clavier, un choix d’itinéraire sur 360 degrés, un mode deux joueurs, et pourquoi pas, des mondes générés aléatoirement. Je rêve…
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