Weapon Masters

Weapon Masters Weapon Masters Weapon Masters Bientôt !

Développeur : Lee BamberGraphismes :
Éditeur : Digital NinjaSons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : CombatDurée de vie :
Nombre de joueurs : 4 simultanésNote : N/A


Coup de cœur personnel ! J'avais déjà parlé d'IFA sur cette page, c'est donc à l'occasion d'une commande chez eux que j'ai découvert ce jeu semi-amateur (programmé en Amos Professionnal). Malheureusement, ce n'était qu'une démo jouable. Je me rappelle avoir écrit au développeur pour lui acheter la version finale, mais il n'a jamais répondu.
Depuis, j'ai quand même écumé le net à la recherche du jeu complet, sans succès. Peut-être n'a-t-il jamais été terminé ? J'en profite pour lancer un appel aux spécialistes !

Weapon Masters, c'est ce qui se rapproche le plus sur Amiga des jeux de sabre que j'affectionne tant (voir Bushido Blade). Ici, pas de samouraï. L'ambiance rappelle plutôt le film Highlander avec ses paysages escarpés en bord de mer et ses éclairs jaillissant du combattant vaincu pour venir frapper son adversaire et le rendre plus fort...

Ses principales qualités sont, pour moi, le choix des armes (épée, hache, baton ou gourdin), le panel de coups varié (certes limité) et surtout les parades qui le distinguent d'un jeu de combat habituel. Je ne comprends pas pourquoi ce genre-là est si peu représenté depuis Barbarian.

Hélas, la version de démonstration se limite aux deux premiers combats, à deux armes (épée et gourdin) et ne permet pas de jouer à plusieurs.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer