Flaschbier

Flaschbier Flaschbier Flaschbier Bientôt !

Développeur : Level FourGraphismes :
Éditeur : Advanced Software DesignSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : BoulderdashDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 5/10


Un remake amateur du jeu Werner Flasch Bier sorti sur Commodore 64 en 1985, lui-même basé sur le personnage de BD Werner (du dessinateur allemand Brösel).

C'est un de ceux que j'ai connus grâce à IFA, une entreprise de vente de jeux et de logiciels Amiga par correspondance. Leur "catalogue" se présentait comme une liasse de photocopies noir et blanc sur lesquelles étaient listés des jeux totalement inconnus, souvent issus du domaine public (c'est-à-dire non commerciaux (moisis quoi)) accompagnés de commentaires hyper aguicheurs, si bien que je me faisais avoir à chaque fois. Enfin, je dois avouer qu'ils étaient bien fournis en clones de Boulderdash (mon genre préféré) et que leurs prix étaient modiques. Aujourd'hui, je ne trouve plus aucune trace de cette société sur internet, quelqu'un d'autre s'en rappelle ?

Quoi qu'il en soit, Flaschbier fait partie de mes choix les plus malheureux dans le catalogue IFA. Je dirais même que c'est le plus énervant que je connaisse !

Vous dirigez l'ami Werner dans une mini-cave à la Boulderdash (avec du foin, des briques et des cailloux) limitée à la surface de l'écran (donc sans défilement). Vous devez atteindre la bouteille de bière sans vous faire écraser par un rocher et en prenant soin d'éviter les méchants qui courent dans tous les sens. Problème : l'animation très rapide et saccadée rend le maniement hasardeux, pour rester poli.

Notez que, contrairement à Boulderdash, les ennemis ne longent pas les murs. Ils se déplacent toujours tout droit, s'il peuvent, et tournent toujours à droite lorsqu'ils rencontrent un obstacle. De plus, ils ne vous tuent pas si vous vous trouvez sur une "case" adjacente.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer