Universal Warrior
Développeur : N/A | Graphismes : |
| |
Éditeur : Zeppelin | Sons et musiques : |
| |
Année : 1993 | Difficulté : |
| |
Genre : Action-Labyrinthe | Durée de vie : |
| |
Nombre de joueurs : 1 | Note : |
6/10 | |
Vous dirigez un androïde dans une espèce d’arène futuriste. Taillez-lui un chemin vers la sortie en éliminant tout ce qui bouge pour gagner de l’argent. Dépensez cet argent afin de réparer votre clampin (nouvelles armes, armures, gadgets) puis recommencez…
Comme souvent dans ce genre de jeux, la première impression est bonne, mais après quelques minutes, je commence à m’ennuyer. L’action n’est pas assez spectaculaire, pas assez variée, et les puzzles se limitent à se sortir de labyrinthes un peu vides.
Notez tout de même les idées originales comme ce système d’assurance à souscrire avant chaque niveau (si vous craignez la casse), ou la possibilité de parier sur vos performances futures.
L’aspect achat/vente/réparation de matériel est incontournable, puisque différentes fonctions de votre robot sont susceptibles de tomber en panne si vous prenez trop de dégâts. Original, mais rapidement énervant. Par exemple, une radio bousillée provoquera un brouillage intermittent à l’écran ; et si c’est le moteur, vous vous trouverez incapable de bouger, hormis en marche arrière, en tirant n’importe où pour vous propulser avec le recul de votre canon !
Toutes ces options, j’ai attendu une dizaine de niveaux avant de remarquer leur existence. En cause, le menu invisible ! Il faut penser à appuyer sur « Haut » au moment où le score s’affiche devant la ville futuriste (cet écran). Drôle d’idée, n’est-ce pas ?
En conclusion, je reste sur ma faim. La forme est séduisante. Je garderais la vue de dessus, le maniement fluide, mais en y incorporant des énigmes plus recherchées, à la Tower of Babel. Ça serait un croisement intéressant à faire. Appel aux programmeurs en mal d’idées !
|