Syndicate

Syndicate Syndicate Syndicate Bientôt !

Développeur : BullfrogGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 9/10


Dans un monde futuriste à la Blade Runner, différentes organisations mafieuses se disputent le pouvoir. Vous travaillez pour l'une d'elles. À la tête d'un groupe de quatre "agents", lâchés dans une ville animée, et que vous pouvez contrôler individuellement, ou en escouade ; vous menez à bien diverses missions à la solde de votre "syndicat" pour asseoir sa domination sur le monde (assassinat, kidnapping, sabotage... vous connaissez la routine).

Par ailleurs, de nombreuses armes et améliorations sont mises à disposition de vos tueurs à mesure que vous amassez des crédits (drogues à usage militaire, prothèses cybernétiques, minigun, lance-flammes...). Libre à vous d'essayer vos nouveaux joujoux en pleine rue, sur les passants. C'est violent et amoral, on adore ça !

Il s'agit d'un des premiers jeux de stratégie en temps réel, très innovant pour l'époque, mais qui nécessitait une configuration puissante (sur Amiga comme sur PC). L'interface est claire, les commandes, intuitives. En revanche, des ralentissements conséquents se font sentir en fin de campagne. Préferez jouer à la version originale PC-DOS, plus fluide et graphiquement supérieure.

Notez qu'il n'est pas possible de faire pivoter la caméra ni de visualiser l'intérieur des bâtiments. La représentation en 3D isométrique engendre des angles morts avec lesquels il faut composer.

Une extension est sortie en 1993 sur PC : Syndicate: American Revolt Mission, ajoutant 21 missions particulièrement difficiles (la version Syndicate Plus réunit le jeu originel et l'extension). Cette dernière a été distribuée sur Amiga l'année d'après, exclusivement par le magazine britannique Amiga Format.

Une suite en 3D a vu le jour en 1996, Syndicate Wars (PC/Mac, Playstation). Elle fera l'objet d'un remake en 2015 : Satellite Reign.

Où le télécharger ?
Amiga Sector One
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer