Sword of Honour

Sword of Honour Sword of Honour Sword of Honour Bientôt !

Développeur : DynafieldGraphismes :
Éditeur : PrestigeSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Les bons jeux de ninjas et de samouraïs étaient rares à l'époque et le sont toujours aujourd'hui. Petite pensée pour Bushido Blade, Tenchu (Playstation, 1998) (la musique !), Way of the Samurai (Playstation 2, 2002) et Sword of the Samurai (Playstation 2, 2003) (intro merveilleuse !). Un vrai jeu de sabre me ferait encore acheter une console sans hésiter.

Celui-ci dégage un certain charme, les coups sont faciles à exécuter et relativement variés. Par contre, je ne comprends pas bien l'utilité de cette interface de contrôle à la souris, qui mange une partie de l'écran. Tant que j'y suis à critiquer, la gestion des sauts pose problème, tout comme la réapparition perpétuelle des ennemis quand on passe d'un écran à l'autre.

Truc à savoir, pour utiliser un objet, appuyez sur la touche de fonction correspondante ("F1" pour la première case, puis "F2", "F3" etc.). En revanche, pour donner un objet, il faut se servir de la souris et cliquer dessus ! Voilà, ça vous évitera de perdre une heure comme moi, à aller et venir en vous arrachant les cheveux.

J'ai eu aussi un peu de mal à faire marcher ce jeu de bout en bout sans plantage. Après plusieurs essais, je peux vous donner ma recette :

  • Téléchargez les fichiers suivants sur Planet Emulation : Sword of Honour (1992)(Prestige)[cr DTC](Disk 1 of 2).adf
    Sword of Honour (1992)(Prestige)[cr DTC](Disk 2 of 2).adf
  • Utilisez WinUAE, fonction "Quickstart", modèle "A500", configuration "1.2 ROM + Slow RAM" (tout en bas) et décochez le lecteur "DF1".

Tous les critères ne sont peut-être pas nécessaires, en tout cas ça semble fonctionner chez moi. Enfin, jusqu'à un certain point, parce que je me suis lassé vite...

Dans le même genre, il y a aussi The Last Ninja (Commodore 64, 1987).
Et pas dans le même genre : The Path to Die (2019).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer