Supaplex

Supaplex Supaplex Supaplex Bientôt !

Développeur : Think!WareGraphismes :
Éditeur : Digital IntegrationSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : BoulderdashDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


Un clone de Boulderdash sur le thème de l'informatique, plein de circuits imprimés, disquettes et autres gadgets hi-tech. Son système de jeu s'est enrichi par rapport à Emerald Mine et comprend de nouveaux éléments tels que des passages à sens unique ou des bombes télécommandées. Notez également l'effet de la gravité dans certains niveaux. Je n'aime pas ce jeu pour plusieurs raisons :

  • Visuellement, c'est laid. Je ne demande pas des effets techniques du troisième millénaire mais rien que le choix des couleurs irrite mes yeux.
  • La seule et unique musique, sympathique au demeurant, est jouée en boucle en permanence et il n'y a aucun autre effet sonore (ou alors, je n'ai pas trouvé l'option). De quoi rendre dingue après seulement quelques minutes.
  • Trop de casse-têtes, pas assez d'action à mon goût (allo, Eat Mine ?).

Néanmoins, Supaplex est devenu très populaire grâce à ses éditeurs de tableaux, surtout dans sa version DOS (PC). Une énorme communauté s'est formée autour de ce jeu et on peut trouver, encore aujourd'hui, des milliers de niveaux créés par des joueurs.

Si Supaplex ne fonctionne toujours pas sur WinUAE (je n'ai pas réessayé depuis 2010), essayez avec l'émulateur WinFellow, en le configurant tel qu'il est indiqué ici : The Supaplex Homepage. Vous y trouverez également la version PC-DOS et des explications pour la faire marcher (en anglais).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer