Scorched Tanks

Scorched Tanks Scorched Tanks Scorched Tanks Bientôt !

Développeur : Dark UnicornGraphismes :
Éditeur : N/ASons et musiques :
Année : 1993Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 4 alternésNote : 6/10


Remake amateur du célèbre jeu d'artillerie Scorched Earth (PC, 1991) et une référence du genre sur Amiga (avec Tanx et Worms). Différentes versions se sont succédé en six ans, incorporant de nouvelles armes notamment.

Comment ça marche ? Chaque joueur dirige son tank à tour de rôle, choisit soigneusement son arme, l'angle de tir, la puissance, et blam ! Vous ne pouvez tirer qu'une seule fois par tour. En général, le premier joueur qui parvient, à force de corrections, à toucher sa cible, prend un avantage décisif. C'est autre chose à trois ou quatre !

Plusieurs options sont paramétrables comme la gravité, la force du vent ou le type de terrain. Vous disposez d'un crédit pour vous acheter des armes entre les niveaux (plus de 70 !), certaines sont assez rigolotes. Il y a aussi une tripotée de boucliers aux effets variés (bien souvent vulnérables à un type d'arme particulier).

Le caractère statique de ce genre de jeu ne plaira pas à tout le monde, les mouvements des tanks sont limités et le rythme général assez lent (à l'instar des animations).

Ma note est contestable (peut-être plus que d'habitude) parce que je n'y ai joué qu'en solo et donc forcément, ça n'était pas exaltant.

L'auteur a créé un remake en 2001, appelé Pocket Tanks

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer