Safari Guns
Développeur : New Deal Productions | Graphismes : |
| |
Éditeur : Infogrames | Sons et musiques : |
| |
Année : 1989 | Difficulté : |
| |
Genre : Tir au pistolet (sans pistolet) | Durée de vie : |
| |
Nombre de joueurs : 1 | Note : |
4/10 | |
Ça me semble difficile de concevoir un jeu en prodiguant moins d’efforts. Un paysage africain défile. Vous devez prendre les animaux en photo (en cliquant dessus) et tirer sur les braconniers (en cliquant dessus). La seule subtilité revient à choisir, dans un délai très court, l’outil adéquat, entre l’appareil photo et le fusil (vous avez deviné, en cliquant dessus). Le problème, c’est que le pointeur, dirigé à la souris, met trop de temps à aller et venir entre la « barre d’outils » et la cible. Ils y ont remédié en donnant au joueur le pouvoir d’arrêter le temps, au moyen du clic droit ; rendant le jeu en même temps finissable et absolument inintéressant.
Le « genre » était pourtant dignement représenté, à l’époque, en salles d’arcade. L’intérêt venait principalement de l’accessoire employé : le pistolet optique. Il existait quelques variantes contrôlables au stick ou trackball, mais je peine à imaginer leur popularité, du moins, sans fournir quelques options de jeu supplémentaires, à l’instar de Cabal.
Safari Guns compte six tableaux, pratiquement identiques (et numérotés avec deux chiffres pour donner illusion quelques minutes).
Je recommande la configuration suivante dans WinUAE : « 1.3 ROM, ECS Agnus, 512 KB Chip RAM + 512 KB Slow RAM ».
Une suite, guère plus inspirée, est sortie en 1990 : Wild Life.
|