The Misadventures of Flink

The Misadventures of Flink The Misadventures of Flink The Misadventures of Flink The Misadventures of Flink

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1995Difficulté :
Genre : Plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


Je triche un peu, ce n’est pas tout à fait un jeu Amiga mais Amiga CD32, et plutôt une adaptation qu’autre chose.

C’est un jeu de plates-formes traditionnel, visuellement somptueux et bourré de secrets. Il met en scène un apprenti magicien, Flink, parti affronter le méchant sorcier qui a pris le contrôle de son gentil pays.
Flink est capable d’apprendre divers sorts à condition de réunir les bons ingrédients et de les jeter dans sa marmite, comme Wiz ‘n’ Liz, mais cette fois, l’idée s’appuie sur un contenu consistant…

L’aventure est rythmée et agréable, la difficulté bien réglée ; tout juste pourrait-on critiquer un petit manque de vitesse, de précision dans les sauts… et surtout, l’absence de mot de passe ou de sauvegarde, oubli impardonnable !

Privilégiez la version Sega Mega CD, un brin plus belle et plus fluide, et qui en plus comporte une intro inédite. Sur CD32, on constate de légers ralentissements ainsi que des corruptions graphiques et sonores (exemple sur les images, la bande horizontale en haut de l’écran qui coupe les troncs d’arbres). Cela ne vient pas de l’émulation mais bien d’un portage précipité.

Si vous aimez, vous aimerez peut-être son successeur : The Adventures of Lomax (PlayStation, 1996).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer