Maupiti Island

Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : LankhorSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


La suite du Manoir de Mortvielle, sorti d’abord sur Atari ST, puis sur Amiga et PC (cette dernière version est moins réussie).

On garde le même concept : une enquête policière dans les années 50 ; le même personnage principal : Jérôme Lange, qui au cours d’un voyage en bateau, se voit dérouté vers Maupiti Island (à cause d’un cyclone). Sur place l’attend une histoire d’enlèvement non élucidé…

C’est le genre de jeu qu’il est impossible de terminer sans une solution, mais on aime s’y replonger quand même, rien que pour l’ambiance.
On vous laisse une grande liberté de mouvement et d’action, dans des décors de carte postale où le réalisme et le soin apporté aux détails vous invitent à penser et à agir comme un vrai détective.
L’interface est claire et intuitive, les musiques immersives, les voix synthétisées… toujours aussi flippantes ! Même si ce n’est pas du tout mon style de jeu, je dois reconnaître que les gens qui l’ont fait sont de vrais artistes.

N’en déplaise… il me donne des pulsions meurtrières !

Appuyez sur « Espace » pour passer le générique. Attention, la touche « Alt » démarre le jeu en mode « démo » (et je n’ai pas trouvé comment l’arrêter). Par conséquent, même si c’est long et que vous êtes impatient, évitez la combinaison de touches « Alt + tab » durant le chargement !

Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island
Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island Maupiti Island

Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Lankhor Abandonware
Planet Emulation
The Old Computer