Lotus 3: The Ultimate Challenge
Développeur : Magnetic Fields | Graphismes : |
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Éditeur : Gremlin | Sons et musiques : |
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Année : 1992 | Difficulté : |
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Genre : Course | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 2 simultanés | Note : |
8/10 | |
Le dernier volet de la trilogie Lotus est une synthèse des deux précédents, proposant à la fois un mode « championnat » où vous serez qualifié si vous réussissez à atteindre le haut du classement (à l’instar de Lotus Esprit Turbo Challenge, notez le retour des ravitaillements aux stands) et un mode « contre la montre », selon moi plus direct et amusant, tel qu’on pouvait le trouver dans Lotus Turbo Challenge 2.
Pal mal d’options « gadgets » ont été ajoutées, comme le paramétrage de la difficulté, le choix de la voiture parmi trois, le choix de la musique de fond (qui remplace les effets sonores, comme c’est dommage !) et même un éditeur de course assez basique mais bienvenu. En revanche, le moteur du jeu n’évolue pas d’un pouce. Certains tests de l’époque font état d’un manque de vitesse et de fluidité. Ce n’est pas mon avis, mais je n’y ai joué que sur émulateur.
Finalement, mon épisode préféré reste le deuxième, il était plus simple et les courses dégageaient plus de « personnalité » à mon goût. Ou alors c’est la nostalgie ? Et si c’était tout bonnement le détail qui tue : ces voix qui accompagnaient nos franchissements d’étapes, en scandant « checkpoint ! » ou « congratulations ! » et qui ont disparu dans ce troisième opus…
La version Mega Drive s’intitule très logiquement Lotus 2. Enfin, la trilogie ressortira sur Amiga sous la forme d’une compilation en 1994.
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