The Lost Patrol

The Lost Patrol The Lost Patrol The Lost Patrol Bientôt !

Développeur : Shadow DevelopmentGraphismes :
Éditeur : OceanSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Stratégie-arcadeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 6/10


War ! Never been so much fun ! Ah non, c'est pas lui...

La guerre du Vietnam. Votre hélico vient de s'écraser au milieu de la jungle, en territoire ennemi. Sept survivants, pratiquement sans armes, sans vivres et sans radio. Vous devez mener votre escouade vers les lignes américaines, à une centaine de kilomètres, à pied...

C'est un jeu mémorable surtout pour son ambiance, mais pas d'une profondeur vertigineuse. Vous vous déplacez sur la carte en essayant de ne pas attirer l'attention des Viêt-Congs. En même temps, vous gérez l'état de fatigue de vos hommes et leur rationnement en nourriture. Le choix de l'itinéraire ne semble pas revêtir une grande importance compte tenu des développements aléatoires. Parfois, vous tomberez sur une patrouille ennemie ou un soldat isolé et se posera alors la question de combattre ou de fuir. Les marques sur la carte représentent des champs de mines ou des villages, qui renferment souvent de précieuses ressources. Vous êtes libre d'interroger les autochtones pour tenter d'obtenir des renseignements, à la manière du sergent Elias ou du sergent Barnes, comme bon vous chaut !

La progression se fait très lentement. Je sais bien qu'ils ont tenté d'installer un climat de tension, mais que c'est long ! Et les rares évènements ne sont que prétextes à des mini-jeux insipides... très jolis n'empêche, mais à choisir, je préfère quand c'est moche et que ça bouge.

Et encore une version française traduite à moitié !

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer