The Legend of Kyrandia

The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia

Développeur : WestwoodGraphismes :
Éditeur : VirginSons et musiques :
Année : 1992Difficulté :
Genre : AventureDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


L'équilibre naturel du monde de Kyrandia est menacé par un sinistre personnage : Malcolm, ex-bouffon régicide, une espèce de sorcier psychopathe in the middle entre Voldemort et le Joker. Vous êtes Brandon, petit-fils de Kallak, le magicien qui a emprisonné Malcolm pendant des années grâce à un sortilège. Mais aujourd'hui, Malcolm vient de s'échapper, et vous venez de trouver votre grand-père changé en pierre... À votre tour de confronter Malcolm !

Il s'agit du premier épisode d'une trilogie de jeux d'aventure fantastiques, intitulé Book One: Fables and Fiends. Les deux autres sortiront sur PC : The Hand of Fate (1993) et Malcolm's Revenge (1994). Dans ce dernier, le joueur incarne Malcolm. Il en est le sombre héros... Holé !

L'interface à la souris est un modèle de simplicité : cliquez sur des objets pour les ramasser, et faites glisser ces objets sur un élément du décor pour les utiliser. L'originalité est de pouvoir les laisser tomber un peu partout, pour faire de la place dans l'inventaire. Veillez simplement à ne pas les jeter là où vous ne pourrez plus les chercher, c'est ce genre de jeu où l'on se bloque facilement, et parfois définitivement.

Je vous conseille la version CD-ROM sortie sur PC (et Mac) en 1993, plus rapide (que les neuf disquettes...) et nettement supérieure dans le son et l'image (premier lien).

The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia
The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia The Legend of Kyrandia

Où le télécharger ?
Abandonware-France (PC)
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer