Gnome
Développeur : Vision | Graphismes : |
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Éditeur : Linel | Sons et musiques : |
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Année : 1991 | Difficulté : |
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Genre : Plates-formes | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
2/10 | |
J’ai mis un temps embarrassant à m’expliquer pourquoi mes tirs n’avaient aucun effet sur les ennemis. Ce sont des graines !
Donc, vous jetez des graines, qui font pousser des champignons, qui se changent en cristaux, que vous ramassez ensuite. Il y a seulement deux sortes d’ennemis. Ceux qui portent un sac, volent vos cristaux ; les autres ne semblent rien faire de spécial. Vous les éliminez en leur donnant un coup de marteau (joystick vers le bas).
Après chaque série de deux tableaux, on vous présente une boutique où acheter différents power-ups. Il n’est pas indiqué lesquels sont réutilisables, ou à effet temporaire ou définitif. Un article mentionne un mage lanceur de sorts, un autre parle d’un ennemi qui transforme le terrain (terre en pierre, je présume), encore un autre évoque des coffres ; mais je n’ai rien vu de tout cela en jeu. Aucune évolution au sortir du premier tableau, si ce n’est un changement d’arrière-plan.
S’agit-il d’une version de démonstration ? Le jeu n’aurait-il pas été terminé ? Non, je ne veux pas croire que l’on puisse commercialiser un jeu dans un état d’inachèvement aussi criant…
Kof-kof ! Vous voulez bien m’apporter un verre d’eau ?
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