The First Samurai

The First Samurai The First Samurai The First Samurai The First Samurai

Développeur : Vivid imageGraphismes :
Éditeur : Image WorksSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Action/plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


The First Samurai (clin d'œil à la série de jeux The Last Ninja), se déroule dans la Chine médievale (du moins, au début). Armé d'une épée magique, il doit venger la mort de son maître en tuant un sorcier maléfique...

L'histoire est joliement illustrée par une longue intro qui vous plonge immédiatement dans l'ambiance. Tout dans ce jeu est enchanteur, des décors au style fantastique au design des monstres, sans parler de la qualité des animations, des musiques et des effets sonores. La seule chose qui agace un peu à la longue, c'est le samouraï, qui pousse un cri de sauvage à chaque fois qu'il donne un coup d'épée...

Les commandes sont intuitives, aussi bien pour cogner que pour utiliser des objets ou des armes secondaires. L'action est saupoudrée de petites énigmes à base d'objets à ramasser et à utiliser aux bons endroits . Cela demande parfois un minimum de reflexion sans jamais tourner à la prise de tête, on sait que vous avez horreur de cela.

Au chapitre des doléances, on regrettera simplement l'absence d'un mode deux joueurs et une certaine lenteur du personnage, qui ne sait se déplacer qu'en marchant.
On aurait aimé pouvoir le bâillonner aussi, c'est vrai !
Enfin le jeu est plutôt long, sans sauvegarde ni mots de passe et la lassitude finit par se faire sentir.

Anecdote inutile du jour : un certain Cornelious Stradivarius, dans un commentaire laissé sur un longplay du jeu, nous apprend que le bruit mystique qui accompagne l'apparition du personnage est tiré de la série Flash Gordon (1980).

Si au démarrage, un écran noir s'éternise, cliquez.

The First Samurai The First Samurai The First Samurai The First Samurai
The First Samurai The First Samurai The First Samurai The First Samurai

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer