Elvira: The Arcade Game
Développeur : N/A | Graphismes : |
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Éditeur : Flair | Sons et musiques : |
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Année : 1991 | Difficulté : |
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Genre : Plates-formes | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
5/10 | |
Dans la foulée du jeu d’aventure sanguinolent, Elvira, la semi-célébrité à l’opulente conversation, a contribué à un genre plus convenu, une sorte de First Samurai du pauvre ; pour ma part, bien vite oublié.
Il s’agit de faire des allers-retours en sautillant et en lançant des projectiles, d’un bout à l’autre de niveaux richement colorés mais uniformes, à la recherche d’une clé puis d’une porte (vous aurez droit à un trajet supplémentaire si vous trouvez d’abord la porte). Quelques bonus viennent fendiller la monotonie, puis un marchand avec lequel troquer les sorts nécessaires pour débloquer certains passages.
L’animation du personnage est convaincante mais le temps de réponse s’en trouve réduit (quand on essaye de tirer après s’être retourné, par exemple). Je critiquerais également le manque de vitesse, même si c’est malheureusement la norme sur Amiga. En tout cas, on peut dire que l’impression de marcher avec des talons-aiguilles est parfaitement rendue (ou d’être gaulée comme un tank !).
Appuyez sur « Entrée » pour lancer un sort et « S » pour alterner entre les (pitoyables) effets sonores et la musique.
Si au démarrage, vous restez bloqué devant un écran mauve figé, c’est parce que vous avez cliqué juste avant ou pendant la séquence d’intro, au lieu d’appuyer sur la barre d’espace ! Il y a des jeux sensibles comme cela…
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