Final Odyssey:

Theseus Verses the Minotaur

Final Odyssey: Theseus Verses the Minotaur Final Odyssey: Theseus Verses the Minotaur Final Odyssey: Theseus Verses the Minotaur Final Odyssey: Theseus Verses the Minotaur

Développeur : P. SpinazeGraphismes :
Éditeur : VulcanSons et musiques :
Année : 1997Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Comme chaque année, Minos, roi de Crète, ordonna à la cité d’Athènes de lui livrer sept jeunes vierges pour donner en pâture au Minotaure. Thésée, fils du roi Égée, décida de mettre un terme à cette barbarie.
Il enfila une perruque avant d’embarquer pour Cnossos, en compagnie de six donzelles, bien décidé à braver les dangers du labyrinthe, afin de tuer le terrible monstre. Sa copine Ariane, soucieuse de l’aider dans son entreprise, lui offrit une pelote de fil…

« T’es gentille, chérie, j’ai mon fusil à plasma !
— Titanesque, tu trouves pas ? Tu verras, tu finiras dans les livres d’histoire ! »

L’atmosphère générale me fait penser à Blood Omen, avec quelques flingues en plus, donc. Et comme Dédale s’est chargé des tableaux, attendez-vous à utiliser votre tête, déjouer quelques pièges, résoudre des énigmes, trouver votre chemin… ou au pire, l’ouvrir vous-même à coup de bombes ! Subtil mariage de violence et de réflexion, qui nous donne l’impression d’être intelligent, un minigun entre les mains… J’aime !

Ce titre est sorti sur CD, il nécessitait un Amiga « moderne » équipé d’un lecteur CD et d’un disque dur. Sur émulateur, c’est compliqué. Procurez-vous une version du Workbench (3.1). Cochez « CDFS automount CD/DVD drives » dans l’onglet « Hard Drive ». Montez l’image du jeu sur un lecteur CD virtuel comme Daemon Tool. Allumez un cierge. Démarrez l’émulateur et l’icône du jeu devrait s’afficher.

Pendant le jeu, appuyez sur « F1 » à « F5 » pour changer d’arme, « S » pour sauvegarder et « L » pour charger. Ne vous privez pas de cette fonction car il est fréquent de se bloquer bêtement.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer