Disc

Disc Disc Disc Bientôt !

Développeur : N/AGraphismes :
Éditeur : LoricielSons et musiques :
Année : 1990Difficulté :
Genre : Sport futuristeDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 8/10


Disc met en scène une sorte de combat de gladiateurs du futur, en un contre un. Les arènes sont des plates-formes en suspension au-dessus du vide et les armes sont des freesbees !

Pour gagner, vous devez blesser votre adversaire, ou le faire tomber, en le touchant avec vos disques. Chacun des joueurs dispose également d'un bouclier lumineux, permettant de renvoyer les projectiles adverses, voire de se les approprier ! Vous pourrez ainsi piquer tous les disques en jeu (jusqu'à quatre), bombarder votre adversaire désarmé, et le regarder sauter partout dans l'espoir de les éviter. Fatalement, vous finirez par perdre le contrôle de vos disques, qui ne manqueront pas de rebondir et de vous revenir dans la figure...

Pour apporter une petite dimension tactique, les panneaux derrière les joueurs sont marqués par différents symboles. Visez-les, et vous glanerez des bonus, ou mieux, vous verrez une trappe s'ouvrir sous les pieds de votre adversaire ! Les parties se terminent souvent sur une surface précaire, réduite à quelques plates-formes isolées, rendant les déplacements et les esquives de plus en plus périlleux.

Des tournois sont possibles, il existe aussi un mode deux joueurs assez peu maniable pour celui qui se trouve au fond (qui n'a aucune visibilité sur les panneaux situé derrière la caméra).

La source d'inspiration s'appelle Discs of Tron (arcade, 1983), un jeu qui, lui-même, s'inspirait d'une scène du film Tron (1982).

Dans le même genre, je vous suggère également WindJammers (arcade, 1994).

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer