Defender

Defender Defender Defender Defender

Développeur : RatsoftGraphismes :
Éditeur : N/ASons et musiques :
Année : 1994Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 alternésNote : 6/10


Il existe plusieurs clones de Defender sur Amiga. Celui-ci est prétendument le plus conforme à l'original (arcade, 1980).

Le principe consiste à protéger des astronautes lors d'une invasion de soucoupes volantes. Tout seul, à bord de votre vaisseau, vous devez abattre, vague par vague, des aliens et secourir les humanoïdes qui se font enlever, en tirant sur la soucoupe avant que celle-ci n'atteigne le bord de l'écran, puis rattraper son passager au vol. Dans le même temps, évitez toutes les choses clignotantes qui vous assaillent de toute part.

Le monde, vu de coupe, défile horizontalement et librement. Vous pouvez faire demi-tour ou même rester en vol stationnaire (et ramener votre espérance de vie à cinq secondes). Enfin, un petit radar (marque de fabrique de Defender) vous indique la position de tous les ennemis ainsi que des astronautes, en temps réel.

C'est un jeu très difficile qui demande réflexes et précision. Je me suis fait recaler dans les deux classes...

À l'écran titre, ne cliquez pas avec la souris (cela fait sortir du jeu). Appuyez sur le bouton de la manette.

Sa suite, Defender 2 alias Stargate est sortie en 1981 sur arcade, elle a plus tard été librement adaptée sur Amiga par Llamasoft (1990).

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer