Captain Blood
Développeur : ERE (Infogrames) | Graphismes : |
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Éditeur : Mindscape | Sons et musiques : |
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Année : 1988 | Difficulté : |
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Genre : Aventure | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
7/10 | |
Captain Blood est un jeu d’aventure futuriste unique où l’on peut notamment entrer en communication avec des extra-terrestres, grâce à un langage sous forme d’icônes.
L’histoire est assez loufoque. Ce n’est pas le jeu qui vous la narrera mais le mode d’emploi. En voici mon interprétation :
Bob Morlock, programmeur raté, se retrouve propulsé à l’intérieur du jeu vidéo qu’il a créé. Il prend la place de son héros, le capitaine Blood, aux commandes d’un vaisseau spatial. À partir de là, tout s’enchaîne : l’ami Bob décide de parcourir la galaxie à la recherche de ses clones disparus pour… euh… soigner son Parkinson. Des questions ?
Si vous voulez connaître toutes les subtilités du scénario, je vous invite à lire le dossier consacré à Captain Blood sur Grospixels et à télécharger la version Atari ST.
Il paraît qu’elle est meilleure. Tss…
Les séquences de pilotage au-dessus de montagnes en 3D « fils de fer » (fractales, pour utiliser un gros mot) sont probablement inspirées de Rescue on Fractalus! (Atari 8 bits, 1984).
Si vous lui cherchez un successeur spirituel, je proposerais Outer Wilds (2020), et si l’idée de traduire des langues extra-terrestres vous intrigue : Chants of Sennaar (2023).
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