Bograts: The Puzzling Misadventure
Développeur : N/A | Graphismes : |
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Éditeur : Vulcan | Sons et musiques : |
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Année : 1996 | Difficulté : |
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Genre : Réflexion/plates-formes | Durée de vie : |
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Nombre de joueurs : 1 | Note : |
6/10 | |
L’original s’appelle Penguins. Un exemple de jeu mystérieusement « reconditionné ».
Aidez maman Bograt (une cousine de Quiffy) à guider ses deux petiots vers la sortie d’un château, en tirant sur des leviers, en poussant des blocs et en posant des bombes. Bébé bleu peut manger les ennemis ; bébé rouge, l’intellectuel de la famille, sait ramasser des clés et les utiliser pour ouvrir des portes.
On a là un casse-tête bien pensé et sans limite de temps, pour une fois. Outre les sempiternels problèmes à base de leviers, d’échelles et de portes, vous trouverez un certain nombre de choses à ramasser, comme ces petits cœurs, qui servent à la fois de points de vie et de monnaie d’échange pour sauvegarder ! Une autre option intéressante est le partage d’écran en deux (« F8 » et « F9 ») pour garder un œil sur vos rejetons en toute occasion.
En revanche, les tableaux se ressemblent tous et on se retrouve facilement bloqué, obligé de recommencer (sauvegardez sur plusieurs emplacements !).
Note : le jeu me paraissait trop sombre sur émulateur et l’option « Dark palette fix » ne me convenait pas. J’ai augmenté le contraste comme indiqué ici.
Dans le même genre, je lui préfère de beaucoup Donkey Kong (Game Boy, 1994).
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