Blade Warrior

Blade Warrior Blade Warrior Blade Warrior Bientôt !

Développeur : J. KingsleyGraphismes :
Éditeur : Image WorksSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 5/10


Je suis tombé par hasard sur des images de ce jeu qui m'ont mis en arrêt (vous aussi, peut-être ?). Je trouve le graphisme extraordinaire ! Il me rappelle les titres "modernes" au design stylisé comme Patapon (PSP, 2008).
Ici, le personnage principal, les décors et les ennemis sont représentés par des silhouettes toutes noires qui évoluent devant un paysage fixe. Il n'y a aucune information incrustée à l'écran, pas de score, pas de barre d'énergie. À la place, vous observez la lune qui se cache progressivement à mesure que votre santé diminue. Les paysages dépouillés et l'esthétique des monstres suggérés par ce jeu d'ombres créent une atmosphère particulièrement lugubre. On se croirait dans un film de Tim Burton. D'ailleurs, on s'ennuie comme devant un film de Tim Burton ! On aurait pu s'attendre à ce que l'économie de couleurs se traduise par une fluidité et une qualité d'animation correctes. Que nenni ! La programmation du jeu ne semble pas à la hauteur de son souffle artistique...

En gros, la principale chose à faire, c'est taper (maladroitement) sur tout ce qui passe, sans aucune technicité ni aucune variété. C'est dommage, parce que si on fait l'effort d'avancer un peu, on découvre quelques à-côtés satisfaisants : un "atelier alchimie" pour concocter toutes sortes de potions, des rencontres avec des sorciers foldingues, des escapades à dos de dragon, de nombreux artefacts à rassembler... Il manque simplement le principal : un contrôle souple et précis du héros, tel qu'on l'a connu dans Barbarian ou The First Samurai. Au lieu de ça, Blade Warrior rejoint Sword of Sodan dans le club des curiosités bonnes à voir qu'en photos.

Tiens, il m'en reste ici et .

Note : Appuyez sur "Haut" pour emprunter une porte, "Bas" pour ramasser un objet et "M" ("?" sur un clavier Azerty) pour afficher la carte.

« Pourquoi ce déguisement de lapin ridicule ? »

Où le télécharger ?
Insert Disk 2
Planet Emulation
The Old Computer