Battlehawks 1942

Battlehawks 1942 Battlehawks 1942 Battlehawks 1942 Bientôt !

Développeur : LucasfilmGraphismes :
Éditeur : LucasfilmSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : TirDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 8/10


Un simulateur de vol extrêmement simplifié (sans décollage ni atterrisage) et donc facile à manier, qui vous laisse prendre part à des batailles du Pacifique lors de la seconde guerre mondiale, côté américain ou japonais.

Qui dit Pacifique dit surface plate et bleue, ils n'ont pas eu besoin de se fouler avec les décors. Les avions et les bateaux sont représentés en 2D, ce qui donne un rendu plus fin (de près) et une fluidité acceptable, encore que la vitesse chute dès que l'on aperçoit plusieurs unités à l'écran.

Il n'offre peut-être pas la profondeur d'un F-16 Combat Pilot ni l'ambiance d'un Wings (avec sa campagne suivie et scénarisée) ; tout ce qu'il propose, ce sont des combats aériens dynamiques. C'est tout ce que j'attendais. Plusieurs appareils sont tout de même sélectionnables et différents paramètres peuvent être modifiés (munitions et carburant infinis, invulnérabilité, altitude de départ, niveau de l'adversaire). Il est aussi possible d'enregistrer des séquences de jeu pour les revisionner sous tous les angles.

Je ne comprends pas bien pourquoi, le bruit du moteur cesse à un moment, appuyez deux fois sur "S" ou "E" pour le "rallumer".

Le même studio sortira l'année d'après Their Finest Hour: The Battle of Britain, relocalisant l'action au-dessus de la Manche.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer