The Bard's Tale: Tales of the Unknown

The Bard's Tale: Tales of the Unknown The Bard's Tale: Tales of the Unknown The Bard's Tale: Tales of the Unknown Bientôt !

Développeur : InterplayGraphismes :
Éditeur : Electronic ArtsSons et musiques :
Année : 1986Difficulté :
Genre : Jeu de rôleDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


Votre mission est de recruter une bande d'aventuriers pour chasser un méchant sorcier qui sème le trouble dans la ville de Skara Brae...

C'est vraiment ce que j'appellerais un jeu de rôle à l'ancienne. Vous passerez les premières heures à éplucher le manuel, à découvrir l'histoire, à apprendre les subtilités entre les différentes races et classes de personnages et, surtout, vous gribouillerez des caisses de cartes en tout genre au fil de l'exploration.

Pour apprécier ce jeu, il faut vraiment s'en donner les moyens et faire preuve de persévérance. Ce genre était plutôt destiné aux puristes. Aujourd'hui, il est vrai que les jeux de rôle (et les jeux en général) sont plus faciles d'accès et ergonomiques. Plus besoin de se farcir cinquante pages d'instructions, vous chargez, vous jouez, un petit tour sur internet si vous ne trouvez pas telle clé pour ouvrir telle porte.
Le joueur est devenu spectateur. C'est un peu dommage.

Bon, en même temps, mon groupe d'aventuriers à moi se fait décimer en dix minutes. Mes cartes sont fausses. J'ai la patience d'un bœuf sous amphétamines...

Je vais peut-être me resservir une tranche de progrès, tiens.

Où le télécharger ?
GOG (version PC)
Planet Emulation
The Old Computer