Barbarian 2

Barbarian 2 Barbarian 2 Barbarian 2 Barbarian 2

Développeur : PandamoniumGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : Action/plates-formesDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1Note : 7/10


La suite de Barbarian, jouable à la manette, cette fois. Il est bien plus maniable et davantage porté sur les combats que le franchissement de pièges. Les animations sont particulièrement soignées, même si le héros paraît toujours un peu raide.

Le jeu consiste à explorer des donjons tout en assouvissant vos pulsions primitives, c'est-à-dire cogner tout ce qui bouge. Pour cela, vous disposez d'une dizaine d'armes allant du poignard à la lourde hache à double tranchant. En chemin, libre à vous de détrousser les honnêtes gens, quitte à alerter les gardes de la ville. L'argent récolté servira à passer du bon temps à la taverne du coin, ou bien à renouveler votre arsenal ; car à force de fracasser des crânes, les armes s'usent et finissent par se briser.
Eh oui, c'est dur la vie de barbare...

J'aime beaucoup la variété d'armes, le panel de coups réalisables, le fait de pouvoir attaquer à distance et parer. Je n'aime pas... quand le personnage se fait toucher et qu'il ne répond plus pendant une seconde. C'est particulièrement difficile de se sortir d'un engagement avec deux ou trois ennemis à la fois. Et quand les ennemis sont les petites crottes griffues intouchables du niveau dans la caverne... Préparez-vous à en baver des rondelles.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer