Armour-Geddon

Armour-Geddon Armour-Geddon Armour-Geddon Armour-Geddon

Développeur : PsygnosisGraphismes :
Éditeur : PsygnosisSons et musiques :
Année : 1991Difficulté :
Genre : ActionDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanés*Note : N/A


« ...Oui et notamment pour les auditeurs qui nous rejoindraient maintenant... en un mot, Claude Guillaumin, c'est la guerre ! »

Une bande de despotes a encore pété plus haut que leur Koweit et envisage de griller les restes meurtris de la planète avec un canon laser ! C'est vous que l'on charge de les arrêter, en récupérant et en assemblant les cinq morceaux d'une bombe à neutrons, seule capable de venir à bout de l'arme ultime de votre ennemi. Tiens, c'est drôle ; il se prépare justement à l'employer contre vous...

Pas moins de six véhicules roulants et volants sont contrôlables simultanément ! Vous vous coltinez également la logistique en distribuant les tâches à vos cohortes de scientifiques et d'ingénieurs (recherche et développement). Prévoyez le réapprovisionnement en matériel et en munitions, la fabrication de chars, d'avions... Ce jeu est un savant mélange d'action et de stratégie en temps réel, sur un terrain d'action relativement vaste (environ 6 km²), et en toute liberté.

Outre les prouesses individuelles au combat (séquences proches des simulateurs de vol ou de char, vues de l'intérieur du cockpit), il est souvent nécessaire d'échafauder une stratégie, en faisant collaborer différents types d'unités . Il est possible, par exemple, de programmer le pilotage automatique de façon à mener une attaque coordonnée.
Saluons au passage, la prise en compte des cycles jour/nuit, qui pourrait faire du développement d'une technologie de vision nocturne l'une de vos priorités...

Le niveau de difficulté intraitable en rebutera plus d'un, tout comme l'interface compliquée et la multitude de raccourcis clavier, rendant la lecture de l'épais manuel indispensable. En revanche, les nombreuses possibilités offertes en font un titre original et prenant, à condition de se montrer persévérant et capable de tout gérer en même temps.

(*) Notez que le mode deux joueurs nécessitait deux Amiga reliés par un câble réseau.

Une suite est sortie en 1994 : Armour-Geddon 2: Codename Hellfire.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer