Altered Beast

Altered Beast Altered Beast Altered Beast Altered Beast

Développeur : ActivisionGraphismes :
Éditeur : SegaSons et musiques :
Année : 1989Difficulté :
Genre : Trop tôt veléDurée de vie :
Nombre de joueurs : 2 simultanésNote : 4/10


Ce jeu d'arcade de 1988, popularisé sur console Mega Drive, a également été adapté sur Atari ST, puis sur Amiga (à partir de la version Atari ST, comme bien souvent). Le résultat est bien sûr très en deça des capacités de la machine de Commodore, moins coloré, moins rapide, sans défilement différentiel et amputé de la plupart des voix digitalisées. Frustration bien connue des possesseurs d'Amiga. Aujourd'hui, vous pouvez retrouver ce jeu sur émulateur arcade, ou sur Playstation 2 (2005), pour rigoler.

L'aventure se déroule dans la Grèce antique. Un ancien centurion est ramené à la vie par Zeus dans le but de délivrer Athena des griffes d'un sorcier démoniaque...
Gras comme un tibia de cigogne au sortir de son caveau, votre personnage deviendra plus fort à mesure qu'il amassera des bonus, passant par différents stades de musculature, avant de se transformer en monstre enragé (zombie-loup-dragon-ours-tigre-garou pour être précis) capable de venir à bout du boss de fin de niveau.

Un titre simple, distrayant et éducatif, pour sa représentation imagée de la mythologie... Notamment, la pastèque géante cracheuse d'yeux du niveau 2.

Où le télécharger ?
Planet Emulation
The Old Computer