« C'est une lutte à mort, dans laquelle chaque camp ne peut concevoir qu'une seule issue possible... »

Total Annihilation

Total Annihilation Total Annihilation Total Annihilation Total Annihilation

Développeur : Cavedog EntertainmentGraphismes :
Éditeur : GT InteractiveSons et musiques :
Année : 1997Difficulté :
Genre : StratégieDurée de vie :
Nombre de joueurs : 1*Note : 9/10


La référence absolue en matière de jeu de stratégie en temps réel. Aujourd'hui encore, il est largement pratiqué en ligne, en mode "escarmouche".
Comme dans Command and Conquer, vous devez construire une base, récolter des ressources et créer des unités (infanterie, chars) pour détruire la ou les base(s) adverse(s).

Les différences avec ce dernier, c'est d'abord un style plus futuriste, l'apparition de modèles en 3D, des musiques "orchestrales" superbes et une plus grande richesse en matière de nombre d'unités et de prise en main (raccourcis clavier, possibilité de donner une série d'ordres successifs et d'automatiser certaines tâches).

De nombreux titres sont sortis depuis, avec l'ambition de renouveler le genre. Mais pour moi, il n'y a aucune amélioration à apporter. Le concept est parfait, ce n'est pas la peine de le dénaturer.

(*) Le jeu se compose d'une campagne solo plutôt longue (CD1) et d'un mode multijoueur en ligne ou en réseau (CD2). Plusieurs extensions ont vu le jour ainsi que de nombreux mods créés par des joueurs.

Où l'acheter ?
Steam