Système : Game Boy Color | Graphismes : |
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Éditeur : Capcom | Sons et musiques : |
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Année : 2000 | Difficulté : |
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Genre : Action/plates-formes | Note : |
7/10 |
En 21XX (quelque temps après les épisodes Mega Man X et X2 sur Super Nintendo), un mystérieux hacker (dénommé Techno) a saboté l’ordinateur central de la base des chasseurs, ressuscitant au passage quelques dangereux Mavericks. X et Zero sont priés d’intervenir avant que le chaos ne s’installe…
La série X débarque sur Game Boy Color ! Comme pour les précédentes adaptations, on retrouve les boss originaux dans le désordre (ici, quatre proviennent de X1 et quatre autres de X2) ainsi que quelques personnages inédits (Middy, Techno, Zain, Geemel), et bien sûr, Sigma.
Graphiquement, évidemment, on est loin de la 16 bits, mais Mega Man Xtrem demeure très soigné et sa durée de vie, conséquente, quoique artificiellement rallongée. Le jeu se décompose en trois parties : d’abord le mode Normal, incluant quatre premiers boss, puis le Hard, avec quatre autres boss, et enfin, le mode Extrem, réunissant tout le monde.
Notez que, contrairement à sa suite, les niveaux sont calqués sur ceux du modèle Super Nintendo, jusque dans la localisation des bonus. Ils les ont simplement enrobés d’un scénario sans queue ni tête, avant de saupoudrer une poignée de personnages fadasses, que l’on ne reverra probablement jamais.
Ordre proposé :
Storm Eagle > Flame Stag > Chill Penguin > Spark Mandrill > Armored Armadillo > Morph Moth > Magna Centipede > Wheel Gator