Système : Game Boy Advance | Graphismes : |
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Éditeur : Capcom | Sons et musiques : |
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Année : 2001 | Difficulté : |
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Genre : Jeu de rôle tactique | Note : |
8/10 |
Un groupe de cyber-térroristes, les WWW, commandé par un certain Dr. Wily, est à l’origine de nombreux incidents. Ils prennent le contrôle des appareils électroniques grâce à leurs virus. Lan et Mega Man interviennent…
Le jeu se déroule en deux temps. Dans le monde réel, on dirige Lan. Celui-ci peut dialoguer avec les gens et se « brancher » par l’intermédiaire de son PET à tous les objets pourvus d’une prise adéquate. De cette façon, il passe le relais à MegaMan.EXE, qui lui, évolue dans le virtuel. C’est là qu’ont lieu les combats.
La partie aventure reste assez simpliste. Les personnages ne sont pas très intéressants, les « énigmes » non plus. Cela dit, on se laisse rapidement emporter par le jeu tant il est accessible et sans temps mort.
Le système de combat peut paraître lui aussi très simple à première vue, mais l’intérêt augmente considérablement après avoir amassé quelques chips.
Les battle chips déterminent nos actions. Ce sont des petits programmes (généralement des armes), que Lan intègre à son PET pour aider Mega Man. À chaque fois que l’on rencontre un virus, cinq chips sont choisis au hasard parmi les 30 que l’on aura préalablement enregistrés. Certains sont combinables entre eux, ce qui peut donner des effets surprenants. Les combinaisons sont innombrables et vous serez sans cesse amené à collectionner de nouveaux battle chips (pour votre santé, limitez les aliments gras, salés et sucrés) ce qui allonge considéralement la durée de vie du jeu. Notez que les combats se déroulent en temps réel, impliquant vos réflexes aussi bien que votre sens de la stratégie.
Les musiques sont agréables (encore plus quand elles s’arrêtent), mais les effets sonores manquent un peu de punch à mon goût.
Pour finir, signalons que, même si la plupart des navis sont inspirés de la série classique, il n’y a aucune référence aux anciens épisodes.